L’Oasis de Huacachina

Après 2 nuits à Paracas, nous prenons dans l’après-midi un mini bus pour rejoindre Huacachina, une oasis cachée dans le désert d’Ica.

Nous devrions en avoir pour 1h30 de route, mais nous sommes en plein pendant un long week-end avec un jour férié au Pérou alors il y a du monde sur la route !

Pas de soucis, ça nous laisse le temps de sympathiser avec deux couples : des espagnols et des américains, avec qui nous allons décider de réserver notre sortie sur les dunes.

Que faire à Huacachina ?

Le buggy et le sandboard : de loin l’activité phare sur place ! En fin d’après-midi, de nombreux buggys frôlent le sable à des dizaines de km/h pour notre plus grand plaisir.

Nous avons adoré cette activité digne de montagnes russes. Notre chauffeur allait super vite et nous étions tout le long morts de rire et plein d’adrénaline !

Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour sortir les planches de sandboard et dévaler les dunes, c’était super chouette.

Le prix était de 30 soles par personne pour faire le buggy + sandboard,

Après une bonne heure de rigolade, le buggy nous a lâché sur le sable et nous avons décidé de monter tout en haut des dunes afin d’observer le coucher du soleil.

La montée est dure, on a du sable jusque dans les oreilles, mais l’effort vaut le coup et une fois en haut nous restons là à admirer le paysage… Quelle chance on a d’être ici et de pouvoir partager ce moment avec de nouveaux amis géniaux rencontrés sur la route !

Où manger à Huacachina ?

Après notre activité dans les dunes, nous commencions à avoir vraiment faim !

Nous nous sommes posés dans un restaurant super sympa, HuacafuckingChina, dans lequel nous avons dégusté des tequeños, une pizza et de bons cocktails. Le top !

Où loger à Huacachina ?

Vous pouvez faire le choix de venir à Huacachina seulement sur l’après-midi, profiter de la vue et des activités, et repartir par un bus de nuit.

Pour notre part, nous avons préféré y rester une nuit afin de profiter à fond du soleil et ne pas courir dans tous les sens.

Nous avons logé à l’Ecocamp Huacachina, un super endroit avec une piscine, de quoi boire et manger, et de grandes tentes avec des lits. C’est confort, pas trop cher pour l’oasis, et la piscine avec vue sur les dunes est un vrai plus !

Nous avons pu profiter des installations de l’ecocamp tout l’après-midi en arrivant et toute la journée du lendemain.

Découvre notre vidéo YouTube !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s