
En quittant le Costa Rica, nous avons fait une escale de quelques jours dans la ville d’Iguazu, à la frontière entre le Brésil et l’Argentine.
Une opportunité pour nous de visiter les merveilleuses Chutes d’Iguazu inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO avant de partir à la découverte du reste de l’Argentine.
Impressionnantes, ces chutes s’observent sous un angle différent dans les deux pays.
CÔTÉ BRÉSIL
Le Brésil n’était pas dans notre itinéraire pour cette fois-ci, mais c’était la solution la plus économique pour rejoindre l’Argentine depuis le Costa Rica.
Nous y avons également rejoint des amis rencontrés au Guatemala que nous avions hâte de revoir, et bu de nombreuses caïpirinhas !



Où loger ?
Il existe de nombreux hôtels dans ou aux alentours de la ville Foz do Iguaçu, plus ou moins proche du parc national. Nous avons décidé de loger dans un hôtel excentré du centre-ville afin d’être au calme dans la nature, et proche des chutes.
Nous conseillons beaucoup cet hôtel avec piscine dans lequel nous étions très bien, l’Hôtel Colonial.


Que faire ?
Le parc national d’Iguazu
Du côté brésilien, les chutes s’observent tout le long d’une promenade d’environ 1h30. Le sentier est très accessible et permet d’avoir une vue globale sur les nombreuses cascades.
Le Brésil possède plus de 95% de la rivière Iguazu mais seulement 20% des chutes qui sont officiellement situées pour la plupart de l’autre côté de la frontière.
Il existe en tout 275 cascades, ce qui en fait le plus gros système de cascades au monde. C’est un endroit magique en plein milieu de la forêt tropicale, que nous voulions absolument voir une fois dans notre vie !



Prix : 107 reals brésiliens par personne
parque de las aves
Tout près de l’entrée du parc national, on trouve un parc accueillant des oiseaux qui ont été recueillis suite à des maltraitances ou des trafics.
Le Brésil est connu pour ses très nombreuses espèces d’oiseaux tropicaux, tous plus beaux et colorés les uns que les autres.
Nous avons beaucoup aimé visiter cet endroit, que nous avons trouvé vraiment bien aménagé avec des espaces immenses.



Prix : 70 reals brésiliens par personne
CÔTÉ ARGENTINE
Quelques jours de farniente et un PCR plus tard, nous voilà de l’autre côté de la frontière. Nous sommes trop heureux de mettre les pieds en Argentine, un pays qui nous a toujours intrigués et fait rêver !


C’est parti pour découvrir les cascades de plus près…
Où loger ?
La ville de Puerto Iguazu est le point de départ pour visiter les chutes.
Nous avons logé au Petit Hôtel Caraguata, bien placé et très sympathique pour un bon prix.
Que faire ?
le parc national d’iguazu
Le parc paraît plus grand et plus aménagé qu’au Brésil, et de nombreux trails mènent aux cascades.



Ici, on a plus l’impression d’être au coeur de l’action. Les Gorges du Diable sont le point de vue principal et peuvent se rejoindre soit en train (gratuit), soit à pied en longeant les rails pour les plus courageux sous ce soleil de plomb.



Prix : 2800 pesos par personne
CONCLUSION
Alors, à choisir, côté brésilien ou argentin pour découvrir les si réputées Chutes d’Iguazu ?
Nous avons personnellement eu un coup de coeur pour le côté brésilien que nous avons trouvé plus authentique contrairement au côté argentin qui faisait un peu plus Disneyland.
Concernant le point de vue, il est plus global au Brésil et plus impressionnant en Argentine. D’après nous, les deux sont très complémentaires alors si tu as l’occasion de le faire des deux côtés, n’hésite pas une seconde !
Ca y est , vous êtes à fond sur les blogs..cest chouette
Bisous
Provenance : Courrierhttps://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=550986 pour Windows 10
J’aimeJ’aime
Oui on essaie d’avancer à nouveau !! 😘😘
J’aimeJ’aime