Itinéraire

Après de nombreuses réflexions, le voilà enfin, notre itinéraire de 15 mois autour du Monde !

⊱      Les prémices      ⊰

Qu’on se le dise, définir un itinéraire pour un tour du monde c’est à la fois la partie la plus amusante de la préparation, mais également celle que l’on doit revoir en permanence !

Quand nous avons commencé à parler de faire le tour du monde il y a 2 ans, nous avons noté les pays qui nous tentaient le plus, les « immanquables ». Nous étions à l’époque en Asie, et tout naturellement nous trouvions logique de tourner d’Est en Ouest en passant par l’Asie du Sud-Est, l’Océanie et en terminant avec l’Amérique du Sud.

Nous avions créé un itinéraire précis avec chacun des pays dans lesquels nous voulions mettre les pieds, prêts à suivre notre budget à la lettre et à rentrer au bout d’un an de voyage.

⊱      Puis il y a eu la crise sanitaire…      ⊰

On ne vous apprendra rien : le Covid a bien ralenti nos plans, et nous a fait remettre en question la planification de notre voyage. Nous ne savions plus quand nous pourrions partir, ni quels pays seraient ouverts, les risques que nous allions prendre…

Nous avons donc décidé d’attendre, et de partir quand on sentirait le bon moment. Alors certes nous partons aujourd’hui avec moins de sécurité quant à ce qui nous attend, certains pays que nous souhaitons visiter ont leurs frontières encore fermées, les conditions ne sont pas les plus faciles pour voyager… Mais le tourisme reprend petit à petit, nous sommes confiants, et prêts plus que jamais à nous adapter !

⊱      Comment a été défini l’itinéraire final ?     ⊰

Finalement, nous avons retravaillé un itinéraire prévisionnel en prenant en compte : 

⚬ Les pays que nous souhaitons visiter en priorité, sans réelle limite de temps
⚬ Un départ par l’Amérique du Sud et non plus par l’Asie car de nombreux pays sont actuellement accessibles en Amérique malgré la crise sanitaire récente
⚬ Les saisons : nous avons privilégié le fait de visiter les pays à des moments propices au niveau de la météo pour profiter au mieux

Nous resterons flexibles et ouverts au changement tout au long de notre voyage, mais voilà donc le planning que nous avons en tête. En espérant qu’il pourra t’inspirer !

L’outil indispensable pour la création d’un itinéraire : Planificateur A Contresens

Départ le 25 septembre 2021 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s