Que faire à Carthagène ?

Bienvenue à Carthagène, la ville la plus appréciée de Colombie !

On avait hâte de la découvrir, et on l’a adorée… On te raconte notre étape au cœur de cette ville colorée et atypique, bercée par ses influences hispaniques.

Où loger ?

Définitivement dans le centre historique ou le quartier de Getsemani ! Globalement, c’est ici qu’est concentrée la douceur de vivre de la ville.

Il y a de l’ambiance, des couleurs, de bons restaurants et de nombreux hôtels.

Le centre historique coûte plus cher mais Getsemani est le quartier parfait pour les backpackers.

Où manger (et boire un coup) ?

On a testé quelques bonnes adresses qu’on va te partager pour aller manger un bout ou boire un verre.

Ábaco Libros y Café

Ce café librairie nous a séduit par son originalité et ses bons banana bread !

Terraza municipal

C’est une zone très posée sur les quais, avec de nombreuses tables, et plusieurs food trucks. Ouvert seulement le soir mais l’ambiance y est super chill.

The Wolf Lair Cocktails

Un bar à cocktails très sympa dans le quartier de Getsemani, nous avons adoré nous y poser.

Que faire ?

La meilleure manière de découvrir la ville est de se balader à l’aveugle dans ses ruelles toutes plus belles les unes que les autres.

Une journée est suffisante pour faire le tour du quartier historique et de Getsemani, mais deux sont idéales pour s’imprégner de l’ambiance et retourner à ses endroits favoris.

Tous les matins sur la place principale il y a également des Free Walking Tour qui sont organisés, comme dans beaucoup d’endroits en Amérique latine. C’est un bon moyen d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville et d’être sûr de ne rien rater !

Le centre historique est chic, on y trouve des maisons coloniales aux façades colorées et aux balcons d’époque.

Des femmes en vêtement traditionnel posent avec des corbeilles de fruits pour prendre des photos avec les touristes et de nombreux marchandeurs accostent les touristes tous les 100 mètres.

C’est une ville qui se vit, une ville qui peut être un peu fatigante si on n’est pas habitué à l’Amerique latine. Mais c’est également la ville qui nous a le plus rappelé l’Espagne et l’Europe d’un point de vue architectural.

Le quartier de Getsemani est plus bohème, les tags sur les murs et les drapeaux de tous les pays accrochés dans les airs lui donnent un aspect jeune et international.

Le soir sur la place de la Sainte Trinité, de nombreux stands ouvrent et tout le monde se rassemble pour manger et boire dans la bonne humeur.

La sécurité

Carthagène est une grande ville, et comme dans toute grande ville (particulièrement en Colombie) il est nécessaire de faire attention à ses affaires et de ne montrer aucun signe distinct de richesse.

Les arnaques sont très présentes et les rackets également.

Les autres quartiers sont à éviter car de nombreux vols à la volée sont pratiqués et beaucoup de personnes sont également victimes d’agressions par la même occasion…

Découvre notre vidéo YouTube !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s